DSC_9487.jpg

Le deuil

La perte d’un proche est toujours une épreuve.

 

Peu importe son âge, le contexte, la relation qui nous unissait… Chaque départ implique une douleur, qu’elle soit teintée de regrets, d’amertume, de culpabilité ou de soulagement parfois aussi. Et, tout comme chaque lien est unique, chaque deuil est différent.

 

La société actuelle nous impose d’aller vite, trop vite. Il en va de même pour le deuil: une pression s’abat rapidement sur nous pour aller mieux, reprendre le travail « comme avant », sourire comme si tout cela était déjà passé. Mais le deuil est un processus qui nécessite intrinsèquement des larmes, des mots, des rituels … Bref, du temps.

 

Si vous ressentez le besoin de parler d’un décès, d’une souffrance qui persiste en vous,

Si vous sentez qu’une douleur trop longtemps étouffée vous empêche aujourd’hui d’avancer,

Si vous avez simplement besoin de soutien ou d’une oreille à qui parler dans ce moment difficile,

Je vous accueille, vous écoute et vous accompagne dans ces adieux douloureux, dans ce cheminement bien souvent solitaire.

Les tabous

Qu'il s'agisse d'une maladie, d'une situation, d'abus, de relations toxiques... Je vous ouvre mes portes pour déposer tout ce dont vous n'osez peu voire pas du tout parler en public. Ensemble, nous lèverons le voile sur ce passage douloureux et bien trop souvent silencieux. Nous explorerons vos ressentis et partirons à la recherche de vos clés, celles qui vous permettront de vous délivrer de ce poids qui, généralement, ne vous appartient pas.

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera »

Victor Hugo